Travail de chevaux en extérieur

Nous sommes à disposition pour monter votre cheval à l'extérieur, dans le but de résoudre le problème dont vous nous aurez fait part. Ensuite, nous vous enseignerons les techniques utilisées à cet effet, afin d'éviter que le problème ne réapparaisse avec vous et que vous puissiez ainsi rester autonome.

Certes, il existe des chevaux réellement difficiles dans le terrain qui amènent leur cavalier face à des problèmes compliqués à résoudre. Ce sont justement ces chevaux-là qui ont besoin d'être travaillés à l'extérieur, afin qu'ils se familiarisent et se détendent dans cet environnement non protégé. Plus un cheval craintif découvre des choses dans un contexte d'expériences positives et plus il deviendra serein ; pour cela, il est indispensable de pouvoir le canaliser.

Peur
Acceptation
Imprégnation

refus -> cadrer

acceptation -> récompenser

   imprégnation -> patienter

Vous ne vous sentez pas prêt à travailler sur ces problèmes, malgré le soutien de nos cours? Ne vous en souciez pas, Equi-libre® le fera volontiers à votre place. Par contre, si vous souhaitez profiter pleinement des progrès de votre cheval, nous vous conseillons vivement de prendre des cours à la suite de ce travail, pour éviter de voir les mêmes problèmes réapparaître. En effet, un de nos buts est de rendre le cavalier autonome en lui enseignant les techniques qui ont permis de résoudre les problèmes.

Nous travaillons également en amont pour le débourrage et le dressage, dans l'optique d'avoir un cheval serein à l'extérieur.

Parvenir à garder un cheval dans l’immobilité sans l’entraver par la force, a l’avantage de pouvoir exécuter un débourrage seul, sans stress et de garder un cheval sain dans sa tête. Ci-dessous, chevaux Islandais du Clos du Moulin dans des étapes clés du débourrage: s'apprivoiser avec le matériel et le cavalier. Si cette première partie du débourrage peut se faire dans la confiance, le reste suivra sans difficulté si l’on respecte la règle: peu mais souvent.

Acceptation
de l'immobilité

Acceptation
du matériel

  Acceptation du
cavalier (ici sans selle)

Lorsque l’on dresse un cheval, il est important d’alterner travail et détente, musculation et stretching. Ci-dessous, Niel des Dîmes PS anglais, galopeur réformé des courses et destiné à la boucherie en raison de son tempérament lunatique.

Ses débuts
en dressage

Stretching

  Ses débuts
en liberté

Equi-libre® est attentif à vos besoins et reste ouvert à vos demandes: n'hésitez pas à nous contacter!